Who are we?


Representing nearly 300 members in France and abroad, the Syndicat National des Antiquaires (SNA) aims to defend and promote the profession of antique dealer.

Find out more

 

LES MEMBRES

DU LAC FINE ART

 

LES MEMBRES

GALERIE PATRICK & ONDINE MESTDAGH

 

LES MEMBRES

GALERIES NICOLAS BOURRIAUD

 

LES MEMBRES

DIDIER AARON et Cie

 

LES MEMBRES

Galerie David Pluskwa

 

LES MEMBRES

EPOQUE FINE JEWELS

 

LES MEMBRES

GALERIE TARANTINO

 

LES MEMBRES

RENAUD MONTMÉAT ART D'ASIE

 

LES MEMBRES

DE LAVERGNE Bertrand

 

LES MEMBRES

GORKY ANTIQUITES SARL

 

LES MEMBRES

GALERIE MOTTE MASSELINK

 

LES MEMBRES

GALERIE TOURBILLON

 

LES MEMBRES

DIDIER AARON et Cie

 

LES MEMBRES

GALERIES NICOLAS BOURRIAUD

 

LES MEMBRES

DAVID SERRA FINE TRIBAL ART

 

LES MEMBRES

GALERIE PATRICK FOURTIN

 

LES MEMBRES

DE JONCKHEERE

 

LES MEMBRES

GALERIE JACQUES LEBRAT - ATELIER PUNCHINELLO

 

LES MEMBRES

LA FILLE DU PIRATE II

 

LES MEMBRES

LIBRAIRIE R. CHAMONAL

 

LES MEMBRES

GALERIE AFRIQUE

 

LES MEMBRES

RAMPAL Jean-Jacques

 

LES MEMBRES

Guevenoux Antiquites

 

LES MEMBRES

DIDIER AARON et Cie

 

LES MEMBRES

LIBRAIRIE LARDANCHET

 

LES MEMBRES

GALERIE BRAME & LORENCEAU

 

LES MEMBRES

FRÉMONTIER ANTIQUAIRES

 

LES MEMBRES

SEGOURA Marc

 

LES MEMBRES

GALERIE SUFFREN

 

LES MEMBRES

GALERIE PATRICK DEROM

 

LES MEMBRES

MAISON D'ART

 

LES MEMBRES

YANN FERRANDIN

 

LES MEMBRES

GALERIE JABERT

Rendez-vous au Salon du Dessin au Palais Brongniart jusqu’au 25 mars.

Retrouvez les galeries membres du SNA participantes à cet événement de renommée internationale, qui met à l’honneur le dessin ancien, moderne et contemporain.

Alternate Text
 

LATEST NEWS

MEMBERS' UPDATES

AU TEMPS DES ABSTRAITS

GALERIE BERES


Apr 25, 2024 - Jun 30, 2024

Alain de la Bourdonnaye, né le 1ᵉʳ mai 1930 à Paris et mort le 28 mars 2016 à Paris, était un peintre, graveur, éditeur et imprimeur français.

Ami de Vieira da Silva et Árpád Szenes, La Bourdonnaye s'identifie à l'abstraction des années 50 jusqu'à la fin des années 70. Ses tableaux de cette période sont construits dans la parfaite économie des moyens, peints à l'huile et au couteau en évitant même la rutilance de la matière. Les grands paysages lumineux aux déclinaisons grises subtiles et oscillant entre abstraction et figuration, restent le fil rouge de toute sa recherche picturale.

La galerie Berès exposera ce printemps ses œuvres dont des livres illustrés et des bas-reliefs, avec celles de ses amis intimes, les « champions de la Jeune Peinture Française*»: Martin Barré, Serge de Castro, Serge Charchoune, Olivier Debré, Pierre Dmitrienko, Jacques Germain, Etienne Hajdu, André Marfaing, Georges Mathieu, Jean-Paul Riopelle, Nicolas de Staël, Arpad Szenes, Vieira da Silva, Raoul Ubac et Zao Wou-ki. L’exposition « Alain de la Bourdonnaye et ses amis » sera présentée au 25 quai Voltaire et au 35 rue de Beaune, Paris, 7ème.

 

Simon Hantaï : Peintures de 1950 à 1981

Alexis Lartigue Fine Art


May 24, 2024 - Jun 29, 2024

 

Simon Hantaï, Peintures de 1950 à 1981, une retrospective immersive dédiée à l’un des artistes les plus novateurs du XXe siècle. À travers ses œuvres, Simon Hantaï a redéfini les frontières de la peinture, explorant sans cesse les possibilités offertes par l’acte de plier la toile avant d’y appliquer la couleur. Cette technique, qu’il a perfectionnée tout au long de sa carrière, est au cœur de sa démarche artistique et a donné naissance à des œuvres d’une force visuelle et émotionnelle incomparable.

L’exposition se déploie en plusieurs sections, chacune consacrée à une période ou à une série emblématique de l’artiste, de ses premiers essais dans les années 1950 à ses œuvres majeures des séries “Mariales”, “Panses”, “ Aquarelles “ et “ Tabulas “. L’évolution de la pratique de Hantaï, est marquée par une quête incessante de renouvellement et par une profonde réflexion sur le rôle du hasard et de la maitrise dans le processus créatif.

 

Parure Animale

Galerie Isabelle Subra Woolworth


Jun 06, 2024 - Jul 05, 2024

Bijoux anciens dédiés au thème animalier en dialogue avec les créations contemporaines de Chloé Valorso.

 

Emblème ou totem, fantastique ou sauvage, familier ou exotique, l’animal peuple notre imaginaire et nos fantasmes depuis la nuit des temps. La figure animale, symbolique ou représentée, est sujet à de multiples interprétations selon l’évolution de l’iconographie et l’iconologie à travers l’histoire, la connaissance, les sciences et les arts, dans les différentes régions du monde. L’animal est une source d’inspiration et de fascination qui ne s’épuisent jamais.

« Parure animale » résonne comme un éloge, autant à ces artistes et artisans qui ont magnifié leurs sujets, qu’à ce fabuleux bestiaire qui convoque tendresse et émerveillement.

 

LE NOIR AU SIÈCLE DES LUMIÈRES

GALERIE PELLAT DE VILLEDON


Jun 09, 2024 - Jun 30, 2024

La Galerie Pellat de Villedon présente une exposition inédite intitulée « Le noir au siècle des Lumières ». Visible du 9 au 30 juin 2024, cet évènement se déroule dans les espaces d’exposition de la Galerie dans son hôtel particulier, l’Hôtel de Bouillon. Situé à quelques pas du château de Versailles, c’est un véritable écrin pour découvrir la collection de mobilier et d’objets d’art de la Galerie Pellat de Villedon.



Le noir est une couleur méconnue dans son utilisation au XVIIIe siècle. En effet, ayant une réputation austère tournant autour des thématiques du deuil et de la rigueur dans nos esprits, cette couleur ne manque pourtant pas d’histoire. Après une approche historique de ce pigment, les visiteurs exploreront les différents matériaux qui représentent le noir. L’ébène et les bois noircis, la laque et le vernis Martin et le bronze seront ainsi mis en avant tant dans leurs aspects esthétiques, historiques, leurs secrets de fabrication ou d’origine que dans la compréhension de leur présence dans les intérieurs XVIIIe. Nous nous interrogerons de plusieurs manières : comment et de quelles façons une telle couleur a-t-elle fait son entrée dans les plus beaux intérieurs du siècle des Lumières ? Quelles influences sont venues l’intégrer dans (ces espaces ?)? 



Puis nous nous attarderons à montrer aux amateurs la dimension esthétique et décorative. Ils pourront observer que le bronze doré a par exemple été utilisé pour mettre en valeur le noir au XVIIIe siècle. La notion d’intérieur aussi sera abordée, puisque nous nous amuserons à faire découvrir aux visiteurs différents espaces connus ou moins connus qui présentent des œuvres noires de notre période de prédilection, intérieurs contemporains ou non (allant de décorateurs en couturiers, en passant par chez des particuliers célèbres). Nous remarquerons finalement que la couleur noire est associée au luxe tant au XVIIIe siècle qu’aujourd’hui.



Le noir sera présenté à travers ce parcours par des objets originaux de qualité. Une sélection de meubles et d’objets seront réunis à cette occasion : des commodes, un cabinet, une table à jeux, des pendules, des presse-papiers, etc. De cette manière, la démarche de la Galerie est de proposer une exposition innovante, avec le regard neuf du XXIe siècle. L’exposition a donc pour objectif principal de faire redécouvrir cette époque si riche en art décoratif, un angle nouveau, un angle encore jamais, nous semble-t-il, abordé. 

All exhibitions

Instagram

close
Looking for more information on the next edition of La Biennale ?
Find all the information on the brand new FINE ARTS PARIS & LA Biennale website
Looking for information about the last editions of La Biennale ?
Find out about la Biennale's History on the SNA website. An Archive Section with even more details on this historical event is coming soon